Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 20:49

Vous savez peut-être (ou pas) que j'ai testé beaucoup de produits Lush depuis Août 2011, où je me suis laissée tenter pour la première fois avec cette marque. Aujourd'hui, je voulais faire un petit point de mes tops et flops !

 

 

  • Crème Anglaise pour le corps à la délicieuse odeur de vanillle et de banane !

 

creme-anglaise.jpg

Cette crème fondante pour le corps est un vrai coup de coeur ! J'adore l'odeur de vanille (et de banane aussi) et celle ci est douce et gourmande. Elle fait l'effet d'un yaourt crémeux et la senteur tient longtemps sur la peau. Je me renifle les bras de temps en temps dans la journée quand j'en mets ! Moi qui suis plutôt du genre à "oublier" de mettre de la crème hydratante pour le corps, depuis que je l'ai je zappe beaucoup moins cette étape qui est devenue un véritable plaisir olfactif ! La texture crémeuse est très agréable malgré quelques petits morceaux de vanille à l'intérieur ! Une super crème efficace et à la délicieuse odeur !

 

  • L'attrape bouche, baume lèvres super hydratant au chocolat blanc et au miel.

attrape

Plus la peine pour moi de présenter ce baume à la surprenante odeur de pâte à modeler, incomparable pour hydrater mes lèvres ! Pour relire mon ancienne revue à ce sujet c'est ici : L'Hiver n'attrapera pas ma bouche

 

  • Nettoyants pour le visage Ange à fleur de peau et fraîche farmacy.

ange-500x500.jpg

Ange à fleur de peau est une pâte nettoyante à la rose et à la lavande. Inspiré d'une recette médiévale, j'utilise ce nettoyant simple et merveilleux qui exfolie en douceur tous les matins.

"Il est possible que l’utilisation d’un nettoyant qui ressemble légèrement à du mastic grumeleux rebute certaines personnes ; dommage pour elles. Si elles souhaitent éprouver la sensation qu’un ange vient de descendre du ciel pour leur déposer un baiser sur le visage, elles surmonteront leurs préjugés et se mettront à se laver matin et soir avec notre nettoyant à base de rose et de lavande, qui exfolie avec des amandes moulues et absorbe l’excès de sébum avec de l’argile."

En effet, il s'agit d'une pâte à petits grains tout doux à la texture pâteuse. On peut y trouver des morceaux de lavande. On a l'impression de se faire un gommage tout doux et nourrissant à la fois. Je ne trouve pas l'odeur très agréable (forte odeur de lavande et de rose, il faut aimer...) mais la peau est toute douce et souple ensuite ! J'aime beaucoup l'effet !

fresh_farmacy_gr-500x500.jpg

 

Fraîche farmacy est un nettoyant solide pour peaux à problèmes à la camomille et à l'arbre à thé.

"Si votre visage devient rouge et boutonneux ou qu'il vous fait parfois souffrir, vous avez besoin de Fraîche Farmacy pour l'apaiser. Si vous souffrez davantage, achetez-en un gros morceau et utilisez-le sur tout votre corps. La calamine, la camomille, la lavande et la fleur de sureau sont de magnifiques ingrédients naturels anti-rougeurs qui aident à soigner votre peau."

Ce savon doux laisse une sensation de peau propre mais pas agressée. L'odeur est spéciale mais pas désagréable non plus. Je l'utilise tous les soirs sur ma peau sensible et il est parfait ! J'en ai même passé sur le dos de mon homme pour calmer ses petits boutons et rougeurs et ça a bien fonctionné !

 

  • Quelques savons pour le corps qui sentent bon :

rock_star-500x500.jpg

Rock Star : un vrai savon très sucré et gourmand pour toutes les filles !

 

"Ce délicieux savon crémeux et rose à base d'absolu de vanille ravira tous les becs sucrés avec son parfum de bonbon (que vous soyez une véritable rock star ou que vous jouiez simplement du «air guitar» !).

Il a le même parfum que notre pain moussant Au pays de Candy : utilisez-les ensemble et vous serez au paradis de la mousse sucrée !"

 

C'est le tout premier savon que j'ai testé chez Lush, il sent le bonbon et la barbe à papa ! Je l'aime beaucoup.

 

Dans le genre savon sucré qui sent le bonbon, je pourrais aussi citer Délice des anges à l'odeur de dragibus ! Mais c'est une édition limitée de Nöel !

 

miel_et_les_abeilles-500x500.jpg



 Le culte le miel et les abeilles !

"Le savon préféré des gourmands, sucré comme du caramel et doux comme du miel. Nous aimons le miel sur nos tartines ou encore dans notre thé : c'est délicieux. Cependant, il est aussi formidable pour apaiser et calmer votre peau. Ajoutez-lui les merveilleuses propriétés calmante de l'aloes et vous obtenez le savon parfait pour toute la famille. Sans oublier sa fragrance caramélisée qui vous donne l'eau à la bouche et qui n'attire pas que les abeilles. Bzzz..."

 

fees_demoniaques-500x500.jpg

Les fées démoniaques, utilisé en savon pour les mains dans ma cuisine (je trouve l'odeur moins forte et sucrée que celle de fée des neige à qui on le compare souvent). Là encore, c'est une senteur bien sucrée qui reste sur la peau.

 

"Savon rose et sucré comme un bonbon pour se laver les mains et le corps. Voici un savon parfumé comme notre célèbre gel douche de fin d'année, Fée des neiges. Arrêtez dès maintenant de vous laver les mains avec du savon liquide ! Ce n'est pas très bon pour vos mains. Gardez plutôt un morceau parfaitement rose du savon les Fées démoniaques dans votre cuisine pour que vos mains de rêve deviennent réalité."

 

plum-500x500.jpg

 

  • Gelée de douche Plum plum pudding au cassis et aux fruits rouges !

"Gelée super fruitée, sophistiquée et scintillante : y a pas plus fruité ! Notre gelée de douche à la cerise et au cassis rend votre peau douce et y dépose un délicieux parfum tropical. Une explosion fruitée dans une base adoucissante de gel d'algues (et quelques paillettes pour rendre le tout encore plus amusant). Il est très tentant d’y plonger une cuillère pour y goûter, mais nous préférons vous conseiller de vous laver le corps (et le cheveux, si vous en avez envie) avec."

 

L'odeur est à tomber par terre ! Même mon homme n'y a pas résisté, il m'a d'ailleurs tout piqué ! Le côté gelée qui glisse partout peut être à la fois rigolo et énervant quand ça vous échappe tout le temps des mains ! Mais rien que pour le parfum qui recouvre votre peau et envahit votre salle de bains ça vaut le coup !

  celestial-500x500

  • Céleste, crème pour le visage

"Crème divine à la vanille pour peaux sensibles. Bien que certains parfums (comme les huiles épicées) peuvent irriter les peaux sensibles, d’autres sont vraiment formidables pour éviter les rougeurs et les réactions. L’absolu de vanille naturelle en fait partie : nous l’utilisons dans Céleste pour son effet apaisant et parce que son odeur est très agréable. En Chine, l’orchidée est employée en herboristerie pour empêcher les inflammations ; c’est la seule orchidée dégageant un délicieux et délicat parfum. Le lait d’amande est également fantastique pour calmer la peau. Il n’y a donc aucune raison d’appliquer un soin pour peau sensible qui ne sent rien du tout alors que vous pouvez allégrement utiliser notre crème Céleste."

 

Il suffit d'une toute petite noisette de cette crème pour recouvrir visage et cou. Ayant la peau mixte et sensible, cette crème nourrissante ne la fait pourtant pas briller mais l'apaise en beauté et l'enveloppe d'une délicate odeur de vanille et d'amande douce !

 

  • Pour les cheveux, le shampooing Big et l'après shampooing (vive) la révolution !

Big-202-500x500.jpg

"Shampooing au sel de mer, aux algues et aux agrumes pour donner brillance et volume. Big contient 50% de sel marin. Il ressemble à un gâteau de semoule et sent la margarita (son mélange de citron, de citron vert et de sel y contribue largement), avec une poignée de vanille et d’iris en prime. À chaque fois que vous l’utilisez, vous avez envie de vous ruer sur des étrangers pour leur ordonner de toucher vos superbes cheveux incroyablement doux ! Comment ça marche ? Il contient une infusion adoucissante d’algues ainsi que du sel marin et de l’huile de noix de coco. Jusque là, nous savions qu’il serait bon, mais nous étions encore plus surpris après l’avoir testé et réalisé à quel point Big était génial."

 

C'est vrai que Big sent vraiment très bon, une odeur très fraîche de citron vert qui reste longtemps sur les cheveux une fois secs ! Il contient du (gros) sel marin qui masse le cuir chevelu et fait beaucoup de mousse ! Les cheveux sont légers et extrémement doux mais l'après shampooing est indispensable sinon gare aux noeuds ! Pour ma part, ayant les cheveux colorés, je ne l'utilise qu'une fois par semaine de peur d'abîmer ma couleur (à cause du citron et du sel..?)

 

 

 

 

 

american_cream-500x500.jpg

"Un après-shampooing merveilleux qui adoucit vos cheveux et les parfume à la vanille. (Vive la) Révolution ! tire son inspiration d’une vision des bars à lait américains des années 1950, ces cafés éclairés aux néons, temples du chrome, du rouge vif et du cuir où les adolescents se retrouvent pour boire d’épais milk-shakes mousseux, fruités et crémeux. Notre après-shampooing fruité et crémeux est ce que les filles auraient utilisé à l’époque pour rendre leurs cheveux doux et agréables à caresser avant de se rendre à un rendez-vous galant. Le parfum de miel, de vanille, de fraise et d’orange est si doux et sexy que les prétendants aux rancards ne peuvent y résister. Si vos cheveux s’emmêlent facilement, (Vive la) Révolution ! les rend plus faciles à coiffer et à discipliner."

 

Idéal en démêlant et adoucissant pour tous types de cheveux. Il laisse une délicieuse odeur de vanille fraise sur les cheveux ! J'ai même craqué pour le parfum associé récemment !

 

En tops j'aurais pu enfin citer les masques Balançoire et la grande mentheuse (géniaux !) et la barre de massage l'attrape coeur à la fraise mais je vous épargne en m'arêtant là... Hum.

 

MES FLOPS :

 

glog.jpg

 

  •  Gel douche de Noël Le Grog

"Le Grog est l'interprétation d'une virée suédoise avec du vin chaud réconfortant. Même si l'on peut être tenté de boire une gorgée de notre gel douche festif, nous vous recommandons de garder les effets réchauffants du vin rouge bio, du cognac et des huiles épicées pour les bienfaits de votre corps par voie externe. L'hiver peut vous glacer les os et les orteils ; réchauffez-les et activez votre circulation avec la mousse de ce gel. Notre vin rouge est végétalien et provient d'Argentine. Nous l'associons au brandy, à la cannelle et au clou de girofle pour réchauffer votre corps."

 

C'est peut être parce que j'aime surtout les odeurs sucrées que ce gel douche m'a laissée dubitative... Il est très épicé et presque "masculin". L'odeur est originale certes, mais pas pour moi. Je trouve qu'elle fait médicamenteuse.

 

big-buffy-500x500.jpg

  • Beurre corporel Copacabana

"Notre célèbre beurre corporel exfoliant et nourrissant vous fera les fesses les plus lisses du monde. Utilisez Copacabana sur peau humide, dans le bain ou sous la douche, et votre peau sera plus douce et lisse au toucher. Gommez-vous le corps entier (en insistant bien sur le derrière si vous voulez qu’on se retourne dessus par la suite), rincez les particules exfoliantes de riz, d’amandes et d’haricots et tamponnez-vous avec une serviette pour vous sécher. Pas besoin de mettre de la lotion hydratante ensuite car les beurres de cacao et de karité dans Copacabana hydratent merveilleusement votre peau. Il y a quelque chose dans le fait de gommer votre corps qui vous fait vous sentir radieux et stimulé avec une peau lisse partout. Essayez-le, Copacabanez-vous."

 

Bon là, je risque de me faire taper dessus tellement il est populaire mais moi, je n'ai pas du tout accroché. Je trouve l'odeur forte et rance ! Je n'arrive pas à le mettre tellement je trouve cette odeur piquante insupportable. On dirait que le produit est périmé ! C'est le citron qui doit me faire ce drôle d'effet... Dommage car le côté exfoliant fonctionne bien et il laisse un film hydratant sur la peau (pas trop huileux si l'on sait le doser). Par contre, ne comptez pas dessus non plus pour faire disparaitre la cellulite comme promis !iztro.jpg

  • Comme l'effet exfoliant hydratant de Copacabana me plaisait bien mais pas son odeur, j'ai voulu en tester un autre à l'odeur plus attirante : Iztrogoude

"L’outsider dans notre gamme de beurres pour le corps, ce petit gars est fait pour les flemmards de l’hydratation à travers le monde !
Avec du lait d’avoine et de la lavande aux bienfaits apaisants, ainsi que de la banane et de l’avocat, on se demande quels ingrédients peuvent bien lui manquer?!
Passez-le sur votre corps mouillé pour une peau intensément adoucie."

 

Là encore, flop... Il sent meilleur mais pas de quoi en faire un fromage. En plus, il laisse un film plus huileux sur le corps. Bof, bof.volupte.png

  • Crème pour les mains Volupté

Cette crème a la même odeur que le savon de Noël snowcake que j'aime bien. L'odeur est celle de la colle Cléopatra de notre enfance ! Quand j'en mets je me sniffe les mains continuellement. Le problème c'est le dépôt huileux qui flotte au dessus de la crème dans le pot ! Elle est très très grasse et à réserver pour la nuit ou les grands froids sinon bonjour les tâches d'huile un peu partout !5672-latte_thumb-500x500.jpg

  • Baume coloré pour les lèvres Mokaccino

"Pour des lèvres subtilement teintées et au délicieux arôme de café.

Baume à lèvres hydratant avec un pigment subtil nuance café latte pour une couleur bronze scintillante. Superbe sur toutes les carnations et surtout les peaux asiatiques, foncées et noires.

Ce mélange d’amande douce, de jojoba bio et de cire du Japon apportera une bonne dose d’hydratation à vos lèvres tout en étant léger à porter et en procurera une teinte discrète. Afin d’aller avec la teinte de café latte crémeux de ce baume, nous lui avons donné un savoureux arôme de café avec du sucre glace, du café issu du commerce équitable, de la vanille et de l’absolu de vanille."

 

Ce baume m'a tout de suite attirée à cause de son odeur de cappuccino gourmand et sa couleur dorée. Malheureusement il ne me convient pas. La couleur fait trop "marron" sur moi et quand on a bronzé dans un lavabo, avec ça on a l'air d'un cadavre. En plus il ne nourrit pas vraiment les lèvres mais accentue la sécheresse et fait ressortir les ridules. Bof. Seule l'odeur reste sympa si on aime le café bien sûr !reinc.png

  • Shampooing solide pour cheveux bruns Réincarnation

"Réincarnation offira une nouvelle vie à votre cuir chevelu qui fait la tête et à votre coloration foncée qui s'affadit ! C'est un enfant né de l'union de deux de nos précédents shampooings. L'argile de Rhassoul, venu des montagnes de l'Atlas marocain, procure un soin à votre cuir chevelu, tandis que le henné rouge de Perse ravive l'éclat de votre coloration. Nous y avons aussi ajouté de la poudre de henné blanc, qui entretient les cheveux et les rend lisses. Nous l'avons parfumé avec du ciste labdanum à l'arôme naturel et exotique, qui lui donne l'odeur de l'encens qui s'échapperait d'un temple et traverserait le marché aux épices environnant."

 

J'ai acheté celui ci pour entretenir ma coloration et mes reflets bruns mais il n'a pas eu de grands effets. Il accroche sur les cheveux, ne mousse pas et l'odeur d'encens est relativement forte. Après il rend quand même les cheveux bien doux.

 

 

Je vais m'arrêter là avec Lush pour aujourd'hui ! Merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout (et encore je n'ai pas présenté tous mes produits de cette marque non plus et heureusement !)

Et vous, connaissez vous Lush ? Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos tops et vos flops ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il est génial ton article miss ! Au moins ça donne des idées pour réclamer des échantillons en boutique ! :) Notamment la crème pour le corps à la vanille et a la banane miam. sauf que chez Lush,<br /> ça sent tellement fort de partout que quand on plonge le nez dans un produit en particulier, c'est difficile de se faire une idée concrète mais c'est le risque :P
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! C'est vrai qu'en boutique on ne se rend pas compte, il y a trop d'odeurs partout et parfois en  rentrant chez soi et ressentant les produits choisis on peut avoir des surprises !<br /> Mais avec la crème à la vanille banane que des bonnes surprises !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je n’ai pas de top et/ou de flop vu que je n’ai jamais testé de produits Lush mais j’en ai très envie…D’ailleurs certain de tes tops sont dans ma whist list de mars ;) comme le nettoyant Ange a<br /> fleur de peau et le savon Rock’ star ;)<br /> Du coup tu ma encore donnais plus envie de tester je sens la commande Lush imminente lol
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ah ! Tu me diras ce que tu en penses quand tu auras testé ! Y a des trucs super et d'autres moins bien... ça dépend du style d'odeur que tu aimes !<br /> <br /> <br /> <br />
T
la crème à la vanille à l'air trop bien!<br /> Moi le savon de la glossybox m'a un peu refroidie sur la marque :/
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est vraiment géniale ! Elle devrait te plaire à toi qui aimes la vanille ! Je l'adore ! J'ai vu ton article et le savon de la glossy ne me tente pas... L'odeur a l'air spéciale.<br /> Chez Lush il y en a pou tous les goûts et toutes les odeurs possibles. A chacun de trouver ses produits favoris !<br /> <br /> <br /> <br />
F
ça m'ait arrivé aussi^^<br /> <br /> Au fait j'ai changé d'adresse :)<br /> Désormais je serais sur : http://beautybyflower.blogspot.com<br /> <br /> Bises ❀
Répondre
M
<br /> <br /> ;-) C'est noté ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Génial cet article ! :) Je revenais justement de la Boutique Vendredi et.. Quelle découverte ! J'avais totalement abandonné cette marque (devenue à mon sens trop onéreuse..) mais récemment ils<br /> m'ont fait découvrir Raz de Marée (exfoliant visage au sel et citron) et.. COUP DE COEUR ! Au contact de l'eau, les grains de sel fondent et ce n'est absolument pas agressif. Aussi, on a<br /> l'impression que c'est de la limonade lol Sinon, lors de ma virée j'ai tenté le Nettoyant/Démaquillant "Matin & Soir" qui est génial *_* I'm in love ! Il n'est pas collant, pas asséchant et<br /> démaquille plutôt correctement (c'pas génialissime mais il fait son job tout en douceur). Je l'adore car il est d'une douceur.. Mamamia ! C'est un régal de l'appliquer *_*<br /> <br /> Constat : J'avais abandonné Lush, mais maintenant j'y retourne et j'en suis folle lol
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ah ! J'adore aussi ! A un moment je testais tout... Là je fais une pause parce que j'en ai trop à terminer ! (X Pan en marche ! Youhou !) Raz de marée je ne connais pas mais je note (!) et le<br /> "matin et soir" je l'ai testé en échantillon et il m'avait plu ! J'avais beaucoup aimé son odeur de produit pour bébé un peu ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2