Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 17:53

Rincer.

Voici le premier mot qui me vient à l'esprit pour symboliser cette nouvelle année qui s'annonce encore.

Rincer les peines et les erreurs de parcours. La sensation de s'être trompée de chemin.

Rincer et recommencer.

Sur une page propre et vierge mais toujours vigilante.

Maintenant, je reviens. Juste un peu. Comme ça pour voir. Sans fausses promesses.

Je ne peux pas faire comme si rien ne s'était passé. Certes, j'ai manqué d'assiduité mais je ne vous ai pas oubliées et je sais bien que vous continuiez et m'attendiez.

Merci.

Je n'ai pas besoin d'en dire plus.

Je rince et je recommence.

Je suis là et je vous souhaite une merveilleuse année, que vous ayez besoin de rincer ou non.

 

Quel meilleur sujet ici donc que celui du nettoyage ? Du rinçage à grandes eaux et à grandes lotions ?

J'en ai fait une sélection rien que pour vous.

 

 

DSCN3902.JPG

 

 

Le matin, je rince. Le soir aussi d'ailleurs.

 

Pour me réveiller et éliminer les traces d'oreiller ou de transpiration, je vaporise mon visage d'eau thermale. L'eau du robinet est désormais proscrite et je m'en porte très bien, ma peau est moins sensible et sujette aux rougeurs. Je ne remercie pas le calcaire.

 

Avène a longtemps été mon amie en matière d'eau thermale mais en ce moment, je lui préfère La Serozinc de La Roche Posay trouvée pour environ 6 € les 150 ml en parapharmacie. C'est une eau thermale additionnée d'un soluté de sulfate de zinc assainissant, astringent et purifiant. Parfaite pour ma peau mixte en somme.

 

J'enlève ensuite l'excédent avec une eau de soin naturelle et hydratante de chez Homéosoin que j'ai découverte par hasard lors d'une vente privée sur Beautéprivée.

Il s'agit d'une eau physiologique "bio disponible" qui hydrate, purifie progressivement et protège la peau. Il faut en vaporiser sur son visage et attendre qu'elle pénètre bien pendant une quinzaine de secondes. On peut aussi masser son visage du bout des doigts pour en faire profiter sa peau au maximum. On enlève ensuite l'excédent avec un coton et le tour est joué. L'odeur est un peu spéciale mais cette eau rend la peau effectivement bien douce et propre mais ne mérite pas son prix (20 € les 200 ml quand même pour le même effet qu'une eau florale classique adaptée à votre type de peau !).

Je n'aurais jamais craqué plein pot mais c'est une bonne eau de soin pour rincer, apaiser et adoucir ma peau.

 

Sinon, le soir j'utilise une brume simple de chez Cosmétiques design paris (chez Carrefour) pour éliminer les résidus de mon démaquillant et préparer à la lotion.

Ensuite, selon l'humeur je change de lotion. La dernière en date, c'est l'Eau bleue des anges de chez Les anges ont la peau douce (merci encore aux ventes privées de Beauté privée !). Cette lotion fraîche à base de lys blanc hydratant et adoucissant est vraiment très douce, sans alcool, paraben ni phtalate (mais pas bio pour autant). Elle sent très bon, une odeur cocon dont j'aime beaucoup m'envelopper avant d'appliquer ma crème de nuit. En prime, elle ne pique pas les yeux. Impeccable pour parfaire le démaquillage et tonifier la peau.

Elle est encore dispo en soldes à 11 € les 200 ml au lieu de 19 € sur Birchbox.fr

Avant, j'utilisais la lotion douce apaisante de chez Référence, un vrai coup de coeur dont je vous parlais d'ailleurs déjà ici.

 

Enfin, les jours d'extrême flemme, j'applique la lotion liquid gold d'Alpha H. Prisée des stars pour lisser les rides, combattre les taches ou même éradiquer les imperfections, ce petit flacon en plastique doré est un vrai luxe quand on considère son prix exagéré pour les effets obtenus (37,90 € les 100 ml dispo sur Birchbox.fr !!). Il faut l'appliquer seul un soir sur deux sans crème, ce qui est un peu difficile pour les peaux sèches. L'odeur chimique est un peu effrayante au départ mais les traits sont certes bien défroissés ensuite. Je n'en abuse pas car il me semble que les effets sont plutôt à envisager sur du court terme pour assécher une imperfection par exemple mais en aucun cas comme un vrai soin traitant... En tout cas pour ma part.

 

 

DSCN3899.JPG

 

 

Et vous, êtes vous du genre à rincer ?...

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Rinçons dans la joie et la bonne humeur! =)<br /> Mais je ne suis pas du genre à rincer, à part après les masques ^^' Tu m'en veux pas, hein? ♥
Répondre
M
<br /> <br /> :-) Meuh non je t'aime quand même va !!!! ;-)
M
Te voilà de nouveau parmi nous!!! Yeah !<br /> Nouvelle année, nouveau départ... j'espère que tu poursuivras quand même tes vidéos ?!<br /> Pour réagir à ton article, je utilise des toniques/lotions, mais pas de manière régulière et assidue car je préfère rincer mon visage à l'eau du robinet. Pourtant j'ai la peau sensible, mais pour<br /> moi, rincer avec une lotion n'est pas vraiment rincer... je sais pas comment expliquer, mais dans ma tête c'est clair ^^<br /> Après j'aime bien les eaux florales pour parfois enlever les traces calcaires sur mon visage, mais sinon, les lotions/toniques sont plus, pour moi, une étape dans mon layering qu'un geste pour<br /> rincer.<br /> Contente de te revoir ici!<br /> Des bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Viiii de retour (mais pour combien de temps ??!) !<br /> <br /> <br /> Pour les vidéos on verra, faut que je me remotive progressivement... On va y aller mollo ! ;-) Mais en fait tu rinces aussi toi ! Tu rinces le calcaire de l'eau du robinet avec une lotion !! Bien<br /> ! ;-) Gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
You wash, you wash, you riiiiince, you riiiiince, you smell...it's smell like a flower!!! ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> :-) Plouf ! Avec des vrais morceaux de citron !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2